intro

Au dehors, l’orage gronde. IL est temps pour Jules, jeune garçon d’une douzaine d’année, de fermer son livre des voyages extraordinaires de Jules verne, son auteur préféré et de dormir. Ses yeux se ferment rapidement. Soudain éclair passe par la fenêtre entrouverte et tous ses livres déposé sur sa bibliothèque disparaissent dans une épaisse fumée. A la place, un jeune homme d’une vingtaines d’années est étendu sur le sol, inanimé. je garçon se dirige vers lui et le réveille. Le jeune homme qui se nomme JOHN SEPA lui annonce que le terrible Capitaine NEMO, ne voulant pas que les enfants apprennent qu’il meurt lors d’une histoire a décidé de faire disparaître tous les écrits où il apparaît. La bibliothèque bouge et laisse apparaître un passage secret sur le mur de la chambre de Jules. Ils s’engouffrent alors par ce tunnel très sombre.


De la terre à la lune (1864-1865)
Ils se retrouvent dans un obus lui-même situé dans un canon.
Une forte explosion se fait entendre et les deux garçons se retrouvent collé à la parois.
Ils sont propulsé dans l’espace en direction de la lune.
L’alunissage se fait sans trop de mal mais ils sont tout de suite amenés à la reine LUNE par un peuple étrange. Après une soirée de festivités, la reine leur avoue qu’elle est tombée amoureuse d’un homme étrange venu également par le même chemin que nos deux aventuriers. Elle veut absolument repartir avec eux pour le retrouver... IL s’agit très certainement de NEMO.


La chasse aux météores (1901)
Profitant qu’une météore passe près de la lune et se dirige apparemment vers la Terre, ils s’enfuient, rejoints par la reine LUNE.

 

Voyage au centre de la terre (1864)
Le météore s’écrase sur terre et les aventuriers se faufilent dans une faille menant au centre de la terre.
Ils rencontrent le Professeur Lidenbrok, son neveu Axel et un Guide Hans. La reine Lune tombe immédiatement amoureuse de Hans.
Ils découvrent un peuple souterrain et leur façon de vivre avec les éléments instables constituants la terre et surtout les effets néfastes des civilisations modernes des terres du dessus.
Le professeur et son neveu décident de rester avec cette population tandis que Jules, John, Hans et la reine lune remontent par un volcan en éruption.

 

Le tour du monde en 80 jours (1872)
Remontés à la surface, ils sont récupérés par Phileas Fog et son valet Passepartout qui a décidé de faire le tour du monde le plus vite possible en ballon.
Délaissant Hans un peu dépité, La reine Lune tombe cette fois-ci amoureuse de Passepartout

 

Une ville flottante (1869)
Un orage survient. Jules et John sont propulsés par dessus la nacelle et tombe sur un immense navire. Le ballon, quant à lui, continu son voyage sans eux.
Ils rencontrent Fabien Mac Elwin, malheureux amoureux délaissé par Ellen, sa fiancée pour Harry Drake, tous deux également sur le bateau.
Une dispute éclate et un combat à l’épée débute. L’orage redouble et Drake est électrocuté en pointant son épée vers le ciel. Le feu s’attaque au navire...

 

Le pays des fourrures (1871-1872)
Nos 2 aventuriers sautent pour échapper aux flammes sur un iceberg en pleine mer entouré de sirènes. John semble vieillir à chacune de leurs péripéties. Il parait maintenant une trentaine d’années...

 

20 000 lieues sous les mers (1866-1869)
Ils tombent au fond de l’eau et sont récupérés par des scaphandriers.
Ils se retrouvent prisonniers du capitaine NEMO qui leur explique pourquoi il a décidé de détruire tous les livres parlant de lui. Dès qu’un enfant lis sa mort, un peu de lui s’en va dans l’oubli et ça, il ne le veut pas.
Soudain, le Nautilus est attaqué par une pieuvre géante. L’équipage est trop occupé à combattre le monstre et Jules et John profitent de cette attaque pour attraper des scaphandres et s’échapper.

 

Michel Strogoff (1874-1875)
Remonté à la surface, ils sont de nouveau repêchés par Phileas Fogg et ses amis. Toute l’équipe se pose en russie.
Ils rencontrent un courrier spécial nommé Michel Strogoff qui traverse la Sibérie pour prévenir le frère du tsar qu’un traître est dans son entourage.
Le soir, au camp tzigane, la fête bat son plein.
La reine Lune, lassée de Passepartout, décide de charmer un beau cavalier.

 

Les tribulations d’un chinois en chine (1878)
Hélas celui ci fait parti d’une bande de brigands aux ordres du traître. Les 6 compères s’enfuient de Russie et se retrouve en chine où il rencontre Kin-Fo, jeune homme se croyant ruiné, ne peux pas vivre sans argent. Il propose donc à son maître à penser de mettre fin à ses jours. En échange, ce dernier touchera l’assurance vie de Kin-Fo. Il engage un tueur qui n’est autre que le Capitaine Némo. La nouvelle de sa ruine étant fausse, le jeune chinois doit déjouer les ruses de son assassin. Il sera sauvé par nos aventuriers qui ont reconnu le capitaine. A leur vue, celui-ci se sauve et toute l’équipe se lance de nouveau à sa poursuite. Au grand désespoir de la reine Lune qui commençait à trouver Kin-FO à son goût...

 

Robur le conquérant (1885)
le maître du monde (1902-1903)
Ils rencontrent un Rebel, opposé aux voyage en ballon et qui a construit une machine volante fonctionnant à l’électricité.
Ils s’envolent donc mais lors d’une dispute avec Robur, le contestataire, ils découvrent que celui-ci veut conquérir le monde avec une armée de ses machines. Une bagarre s’ensuit et ils sont expulsés de nouveau du vaisseau qui explose dans le ciel, quelques minutes plus tard.

 

L’oncle robinson (1861)
Ils tombent sur une plage et sont rejoints par une famille, les Clifton, échoués depuis des années.
Ils dîneront tous au bord de la plage à la nuit tombante. Mr Clifton aura du mal à se détacher de la Reine Lune qui lui fait des avances sous l’oeil courroucé de Mme Clifton.

 

L’île mystérieuse (1873-1874)
Attirés par d’étranges lueurs, toute l’équipe découvre, caché dans une grotte, le Nautilus en panne et le capitaine Némo qui s’apprête à détruire tous les ouvrages qu’il a volé.
Jules et John qui est, en fait, Jules Verne lui-même, persuadent le capitaine de rendre tous ces livres à leurs propriétaires pour que son personnage soit vivant à jamais.

 

Final

 Jules est tombé de son lit et il se réveille.
Sa bibliothèque est remplie de ses livres préférés.
Il a rêvé.
Il se rendort et, de la bibliothèque, une forte lumière apparaît.
Tous les personnages qui ont vécu l’aventure avec lui sortent de cette lumière et l’entourent...